Le MIT media lab lance un nouveau laboratoire financé par Twitter

Par Gaël Grosch

Publiée le 02.10.2014 à 20h01

Logo Facebook Logo Email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+

Visualisation d'un réseau social - Source: Wikimedia Commons, the free media repository

Le MIT media Lab a annoncé aujourd’hui la création d’un laboratoire pour l’étude des "social machines" qui sera financé sur 5 ans à auteur de 10 millions par Twitter. "Social Machines" (ou machines sociales) est le nom donné aux ordinateurs quand utilisés comme un outil de socialisation ou de collaboration. Ce terme est principalement employé pour souligner l’importance de l’ordinateur dans le dévelopement de nouveaux moyens d’échange ou de discussion. 

 

La nouvelle initiative qui émerge du fameux MIT Media Lab, se soncentrera sur le développement de nouvelle technologies qui analysent les schémas sociaux et linguistiques des plate-formes en ligne. L’objectif à terme est d’intégrer les éventuels découvertes  dans une nouvelle plateforme qui permettrait d’identifier, de discuter et d’agir sur des problèmes sociaux pressants.

 

« Le laboratoire pour machines sociales va expérimenter dans les domaines de la communication publique et de l’organisation sociale où les humains et les machines doivent collaborer pour résoudre des problèmes qui ne peuvent être ni résolu manuellement ni automatiquement par une machine », déclare Deb Roy qui dirigera le nouveau laboratoire.

 

Avec cet investissement, Twitter espère pouvoir comprendre plus en détails le rôle que peut avoir la plateforme dans la difusion et la communication des issues sociales.

 

Source: newsoffice.mit.edu

Par Gaël Grosch

Tags : Twitter MIT réseaux social machine collaboration

Soumettre un commentaire Soumettre une correction

Autres nouvelles


Plus de nouvelles...

Commentaires :



Aucun commentaires...

Suivez Nous


Retrouvez nous sur vos réseaux sociaux préférés

Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ Logo RSS

Inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire pour ne plus rien rater !